Forum virtuel : 150 offres proposées aux élèves-ingénieurs !

亚博平台的网址Si son campus est fermé au public jusqu’en septembre 2020, ECAM Lyon continue à accompagner ses élèves-ingénieurs pour les aider à concrétiser leurs projets.  Ainsi, pour leur permettre de trouver un futur stage ou emploi alors que les forums de recrutement traditionnels ne peuvent pas se tenir en raison de la crise sanitaire, le service relations-entreprises  a proposé aux étudiants de participer à un Forum virtuel, afin de rencontrer des entreprises variées, proposant des opportunités pour de jeunes talents .

Une grande diversité d’entreprises

A la sortie du confinement, alors que les perspectives économiques restaient pessimistes, 37 entreprises ont participé à cet événement en ligne, du 16 au 18 juin dernier. Grands groupes et PME, de secteurs aussi variés que l’énergie, les transports, l’agroalimentaire ou le BTP, sont venus à la rencontre virtuelle des élèves-ingénieurs. Parmi ces participants : Alstom, Colas, Danone, Eiffage Energie Systèmes, Framatome,  La Marine Nationale, Saint Gobain, la SNCF, Veolia, Visiativ, …

Une aide clé pour les élèves en recherche de stage ou d’emploi

Organisé via la plateforme Seekube, cet événement a favorisé le contact entre les élèves-ingénieurs d’ECAM Lyon et des entreprises proposant au total 150 offres (93 CDI, 40 stages de fin d’études et 17 contrats de professionnalisation) dans des secteurs variés. Ils ont été 165 , de tous les cursus ingénieurs de l’école, à prendre rendez-vous pendant ces trois jours de forum.

« Je trouve le principe du jobdating virtuel formidable. Il augmente grandement notre capacité à rencontrer des entreprises. J’ai trouvé les offres très intéressantes ! » Matiss, 4e année ECAM Arts & Métiers

« Je suis en recherche de mon première emploi et ce forum m’a offert un moment privilégié avec de nombreuses entreprises et cela très facilement. Et le résultat est là : je suis maintenant en lien avec mon futur employeur j’espère. » Morgane, 5e année ECAM Arts & Métiers