Présentation du Pôle MAS

亚博平台的网址Les matériaux et leurs procédés de mise en oeuvre sont depuis toujours des facteurs clés dans le développement des équipements dans le domaine de l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire … Les travaux de recherche effectués sur ces thématiques ont largement contribué aux progrès survenus en matière de fiabilité, résistance, durabilité et performances des matériaux.

Le Pôle Matériaux et Structures de l’ECAM Lyon regroupe plusieurs domaines de compétences permettant de contribuer au développement de systèmes mécaniques notamment du point de vue de leur dimensionnement.

Le Pôle MAS entretient un lien étroit avec l’industrie en travaillant avec le tissu industriel de différentes manières (expertise, accompagnement de projets R&D, location de matériel par exemple). Il est aussi un acteur de la recherche, axe fort du développement de l’ECAM,  autour de thématiques liées aux procédés d’élaboration et propriétés fonctionnelles  ainsi qu’à la simulation numérique  (Modélisations avancées et approche multi-échelles)